Depuis plusieurs années, le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère, représenté par son président Yves Frecon, travaille étroitement avec les Ambassadeurs des Alpes et les stations de ski de la région AURA pour faciliter l’accès à la pratique du ski pour les personnes en situation de handicap mental, psychique ou porteuses d’un trouble du spectre autistique.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un tarif préférentiel pour le Sport Adapté.
Un rendez-vous très attendu
Cette semaine, Yves Frecon, président du Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère, a signé un accord avec 7 stations de ski de la région AURA. Le but de cette entente ? Permettre aux personnes en situation de handicap mental, psychique ou porteuses d’un trouble du spectre autistique de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les forfaits de ski ; au même titre que les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) invalidité/priorité, difficile à obtenir pour notre public.
Si bien que, en présentant leurs licences nominatives ainsi qu’une pièce d’identité au guichet, les sportives et sportifs licenciés FFSA profiteront d’un tarif préférentiel, différent selon les 7 stations ayant signé la convention (tarif à voir sur place) :
- Chamrousse
- Villard-de-Lans / Corrençon-en-Vercors
- Lans-en-Vercors
- Les 2 Alpes
- Contamines-Montjoie
- La Grave
- Alpe d’Huez Grand Domaine de Ski, comprenant Alpe d’Huez, Auris-en-Oisans, La Garde, Le Freney, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-Reculas
D’autres stations sont susceptibles de rejoindre le mouvement à l’avenir, affaire à suivre !
0 commentaire