Séjours

Séjour d’Août : suivez les vacances des sportifs et sportives en Haute-Savoie !

Grâce aux accompagnants et accompagnantes présentes lors du séjour, retrouvez ici le résumé quotidien des aventures vécues par les sportifs et sportives en Haute-Savoie !

30 Juillet au 05 Août

Départ à 9h pour cette première semaine de séjour d’août. Le groupe semble dynamique et motivé !

Le trajet s’est bien passé, nous sommes arrivés pour le repas. Après un temps calme, nous avons défait les valises puis avons fait quelques jeux de présentation.

Après une douche bien méritée, la journée s’est terminée par une balade pour découvrir le village alentours !

La journée a débuté sur les chapeaux de roues, avec une matinée d’activités autour de l’expression corporelle : cirque, danse, trampoline. Les sportifs ont adoré ces activités, chacun a pu y trouver sa pratique adaptée.

Après un bon temps calme cet après-midi, différents groupes de randonnées ont été formés afin de découvrir les environs. Nous avons pu découvrir une magnifique vue sur le Lac Léman, et prendre un gouter royal en forêt.

Après le repas (apprécié de tous) nous avons effectué une soirée autour du mythique BLIND TEST! Les sportifs s’en sont donnés à coeur joie avant une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Ce matin la météo ne fut pas de notre côté, nous avons donc décidé de se faire une matinée “cinéma” qui a semblé plaire à l’unanimité !

Après un bon repas et un temps calme reposant nous avons entamé une partie de chasse aux trésors autour du gîte. Les sportifs ont adoré cette heure d’aventure avec en cadeau quelques bonbons à se partager. Nous avons fini l’après-midi avec une promenade au grand air, entre deux averses !

Ce soir la soirée mimes nous aura déclenché quelques fous rires, de quoi clore cette journée en beauté.

Réveil en fanfare ce matin : Journée Aquaparc !

Certains sportifs sont restés ici, ceux ayant deux semaines de séjour. Ils ont quand même pu se baigner avec Amandine dans la piscine du gîte.

Le reste du groupe a passé la journée à l’Aquaparc, un parc ayant des piscines, des toboggans, jacuzzis, zones de jets d’eau.  Ils ont pu profiter de ce beau parc aquatique et en revenir épuisés, mais heureux !

Ce soir certains ont effectué une petite séance de yoga, pendant que d’autres sont allés braver la pluie en effectuant une petite marche digestive. Une petite partie du groupe a préféré rester tranquillement dans les chambres dormir un peu.

Journée aux aigles du Léman. Nous avons assisté à deux spectacles et une visite guidée. Nos sportifs ont adoré cette journée à la découverte des rapaces de la Haute-Savoie et du monde.

Pour finir cette journée en beauté, nous nous sommes baladés au marché nocturne de Thollon-les-Mémises en appréciant un concert des caravanes guingettes !

Aujourd’hui journée très productive pour nos sportifs!

Ce matin nous sommes allés au village de Bernex afin d’y effectuer des activités organisées par la ville.

Au programme : planté de clou, scier du bois, slakelane, chamboule-tout, mikados géants, tire à la corde, … Chacun a réussi à participer à sa guise !

Cet après-midi, nous avons fait une sortie voile (divisée en trois groupes), initialement nous aurions dû faire du pédalo mais le vent nous a contraint d’annuler cette partie de la sortie. Cela n’a pas entaché cette belle journée et tous les sportifs (sauf Célestin) ont pu profiter d’une excellente après-midi sur bateau à voile.

Ce soir le karaoké nous a fait exercer la voix avant la Boom de demain, nous penserons à acheter du miel lors des souvenirs afin de soigner nos groges !

Ce matin direction Thonon-les-Bains, pour une belle matinée souvenirs ! Nous avons effectué quelques petits groupes afin de faciliter les achats. Certains se sont posés au bar, le temps de profiter un peu du soleil.

Nous avons eu ensuite un après-midi créatif, où chacun a donné de sa personne afin d’effectuer des déguisements/ accessoires en carton et de défiler ensuite en musique.

Nous avons eu un joyeux groupe de clowns, des rockeurs fous, une bande d’animaux du Léman, les chevaliers de la reine !

Ce soir nous avons eu la chance de partager une énorme soirée avec les groupes du gîte, une quarantaine de personnes sur la piste de danse, de quoi bien profiter avant le retour de la majorité du groupe !

06 au 13 Août

Première journée sur les chapeaux de roue pour débuter ce séjour avec matinée multisports au village de Bernex. Temps de pratique de la corde à sauter, du badminton, du basket, du vortex… en partage avec des jeunes d’autres colonies voisines. Tout le monde a adoré.

Après-midi randonnée adaptée au rythme de chacun, avec vue sur le Lac Leman pour tous au moment du goûter 🙂

Nous avons eu une superbe météo toute la journée.

Soirée blind test de folie pour clôturer la journée.

Tout le monde était content d’aller se coucher pour la grosse journée Aquaparc de demain !

Journée Aquaparc !

Les sportifs ont eu l’occasion de profiter d’une journée entière à l’aquaparc du Lac Léman. Une belle et grosse journée entre jacuzzi, toboggans (avec ou sans bouée), piscine à vagues, attractions diverses. Nous ne nous sommes pas ennuyés mais nous sommes épuisés à profiter de chacune des attractions qui nous étaient accessibles !

De retour au chalet nous avons profité d’un bon temps calme avant d’effectuer quelques activités en extérieur.

Ce soir, et pour clore cette grosse journée : yoga ou randonnée !

Grosse journée sport aujourd’hui !

Ce matin les sportifs ont alterné entre Fitness avec Amandine et Thaïs ou Jeux de précision avec Delphine, Bastien et Clara M. Ce fut une matinée riche en activités, mais une matinée ayant globalement bien plu !

L’après-midi a été axé sur les sports collectifs : Rugby-Flag et Basket. Tous les sportifs ont tenté chacune des activités, et ont tout donné lors des matchs organisés.

Encore une belle journée ensoleillée et bien sportive qui nous aura tous fatigués.

Ce soir nous nous dirigeons en quasi totalité vers la ville de Bernex, afin d’assister à un concert gratuit en plein air. Les quelques sportifs restant au gîte s’occupent avec mandallas et musique douce.

Les sportifs, après un bon petit-déjeuné, ont participé aux Olympiades. Au programme, épreuves de précision, de lancées, tir à l’arc, relais en équipe et pour finir un rébus. Tous les sportifs ont participé et se sont surpassés.

L’après-midi a été riche en activité, les sportifs ont commencé par de la peinture sur galet. Ils ont ensuite pu faire une pétanque puis sont allés se rafraîchir à la piscine.

La journée s’est terminée par un karaoké où tous ont dansé et chanté.

Après un petit réveil à 8h, tout le groupe est parti dans le village d’à côté faire pleins de jeux (slide, mikado ou encore pétanque).

Dans l’après midi, on est tous partie à la voile sur le lac Léman, à Thonon-les-Bains. L’activité a été appréciée par tout le monde.

La soirée était sur le thème des discours, chacun a pu dire ce qu’il avait aimé ou détesté, mais aussi ce qu’il avait sur le coeur.

Matinée souvenirs pour tous les sportifs ! (entre deux orages et quelques averses !)

Chacun a su trouver un petit quelque chose à rapporter, fromage, saucisson, tasse …

Cet après-midi, nous avons alterné entre pétanque, piscine et préparation de la salle ! Les sportifs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

Puis, après un bon repas, les sportifs ont su profiter d’une soirée exceptionnelle et rythmée !

14 au 20 Août

Journée Aigles du Léman ! Nous sommes allés passer une bonne partie de la journée à Suez voir quelques spectacles de rapaces. Les sportifs ont vraiment apprécié les deux spectacles, mais ont été vite fatigués à cause de la chaleur. Nous sommes rentrés en milieu d’après-midi, nous avons fait un temps calme puis après le goûter certains sont allés à la piscine, d’autres on fait des jeux de sociétés et d’autres ont fait une pétanque.

Ce soir, blind test de folie pour clore cette belle journée !

Belle matinée Olympiades pour nos sportifs. Ils ont tous tenté de participer à leur niveau, et effectué tous les exercices demandés. Félicitations aux SPIDERMAN qui ont gagné (Thibaud, Yoann, Eva, Roger, Rémi).

L’après-midi a été séparé entre piscine et chasse aux trésors. Les sportifs ont eu du mal à trouver certains indices, mais ont été vraiment investis dans l’activité.

La piscine du gîte plait toujours autant, et tous ont pu (plus ou moins) s’y baigner dans la journée !

Soirée promenade autour de Bernex !

Journée Aquaparc pour une partie du groupe. Ils ont su profiter du parc aquatique jusqu’au milieu d’après-midi, par petits groupes. Les sportifs ont tenté multiples toboggans, jets d’eau, jacuzzis, piscines, …

Un petit groupe est resté sur place (fatigue et activité déjà faite), ils ont pu pique-niquer avec Laurent devant le Lac Léman.

Ce soir une poignée de sportifs ont fait une marche autour de Bernex, tandis que d’autres ont été faire un petit cours de yoga avec Clara, Thaïs et Matthieu.

Journée un peu plus calme afin de ne pas s’épuiser pour cette fin de semaine.

Un petit groupe s’est motivé à se promener dans les hauteurs de Bernex tandis qu’une poignée de jeunes sont restés sur place à développer des photos, les décorer, faire des parties de bowling, …

Cet après-midi tous les sportifs ont fait à la fois cirque (avec Mathieu en chef de groupe !) et Flag rugby.

Tous ont ensuite pu se rafraîchir dans la piscine avant le temps calme et la douche !

Ce soir nous avons tous poussé la voix sur un énorme karaoké !

Ce matin, nous nous sommes rendus aux activités de Bernex. Un groupe s’y est rendu à pied (Rémy, Thibault, Armand, Sylvain, Aymeric,  Jérémy, Yoann, Pierre Jean et Alban). Le reste du groupe est parti à Bernex en minibus. Nous avons réalisé différentes activités : slackline, chamboule tout, mikado, planté de clous, jeux de lancer et foot.

Après une pause repas bien méritée, nous sommes partis faire de la voile à Thonon-les-Bains. Les groupes qui sont rentrés plus tôt on fait : basket, tennis de table et piscine.

Pendant le repas du soir, nous avons fêté l’anniversaire de Marie avec une bougie sur le dessert. Et ce soir, ils ont regardé l’Âge de Glace.

Dernière journée du séjour, derniers moments tous ensemble, derniers souvenirs à graver dans nos mémoires.

Ce matin nous avons tous pris le temps de nous acheter des souvenirs.

Cet après-midi nous avons profité de la piscine en musique, avec jeux et discussions joyeuses !

Ce soir, boom, danse jusqu’au bout de la nuit et dernières photos tous ensemble 🙂

Merci pour ce beau séjour.

CDSA 38

Recent Posts

Suivez le séjour de Mai du CDSA 38

Du 08 au 12 mai 2024, 12 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans…

1 semaine ago

Suivez le séjour de Pâques du CDSA 38

Du 22 au 26 avril 2024, 5 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans…

3 semaines ago

Rando pour Tous : 16e édition à Paladru !

Le comité FFRandonnée Isère, les comités Handisport et Sport Adapté de l’Isère, le pays Voironnais…

1 mois ago

Le CDSA 38 vous propose son week-end en voile

Quoi de mieux que le soleil et un lac pour bien débuter l'été ? Du…

3 mois ago

Suivez le séjour d’hiver du CDSA 38

Du 24 février au 02 mars, 7 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans…

Le CDSA 38 vous propose son séjour “développement de l’autonomie”

Pour la première fois, nous organisons un séjour pour les personnes faisant preuve d'une autonomie…