Séjours

Suivez le séjour de Mai du CDSA 38

Du 08 au 12 mai 2024, 12 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans le sud à La Roque-Esclapon ! Retrouvons-nous ici tous les soirs pour profiter avec eux de leurs vacances : photos et résumé de la journée !

Mercredi 08 Mai

Une longue journée sur les routes de France. Les jeunes et l’équipe ont bravé les bouchons pour arriver aux alentours de 16h au gîte Les Blacouas.

Nous avons effectué un petit tour du propriétaire avant de prendre possession des lieux, et de prendre du repos (bien mérité!).

Jeudi 09 Mai

Journée à St Raphaël !

Tout le groupe s’est dirigé vers la ville de St Raphaël afin de passer la journée à la visiter. Après une très (très) longue route et une recherche acharnée de places pouvant accueillir nos camions nous avons pu faire le tour du port et de ses environs. Nous avons tous pu tremper nos pieds dans l’eau fraîche du bord de mer, avant de rentrer en fin de journée au gîte!

Le temps calme du soir nous a permis de commencer la décoration de la salle grâce aux superbes dessins effectués par chacun des jeunes (et encadrants!).

Vendredi 10 Mai

Matinée souvenirs, nous sommes allés visiter le village de Castellane, aux rues typiques et pavées. Tout le monde a su se trouver quelques souvenirs et rapporter de bons mets typiques du coin.

Après-midi equitation au sein du gîte. Presque tout le groupe a pu (à tour de rôle) monter les différents chevaux, et faire une petite promenade dans la forêt environnante. Une agréable après-midi.

Nous avons ensuite pu prendre un goûter plus que bienvenu après ces fortes émotions.

Soirée pétanque, qui aura fait l’unanimité!

Samedi 11 Mai

Journée au Lac du Castillon!

Nous sommes partis à la journée afin de randonner autour du lac du Castillon, au nord de Castellane. Tous les jeunes ont pu s’initier aux ricochets, grâce aux talents de Laurent!

Après avoir effectué un petit temps calme nous avons proposé quelques parties de Mölkky, Foot-ball, promenades autour des berges. Certains jeunes ont pris de belles couleurs 😉

Retour sur Castellane en milieu d’après-midi, avec une petite pause dans un café, ou chacun a pu faire un petit bilan de ce beau séjour et trinquer avec les copains!

Soirée BOOM, comme à son habitude endiablée et rythmée. L’autre groupe est passé nous faire un petit coucou, ainsi que Bruno notre hébergeur.

Dimanche 12 Mai

Retour à Eybens, nous avons pris la route à 9h30 afin d’anticiper les longues heures de bouchons qui nous attendaient.

Bravo a tous les jeunes qui ont su faire preuve de patience sur cette dernière journée.

CDSA 38

Recent Posts

Suivez le séjour de Pâques du CDSA 38

Du 22 au 26 avril 2024, 5 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans…

4 semaines ago

Rando pour Tous : 16e édition à Paladru !

Le comité FFRandonnée Isère, les comités Handisport et Sport Adapté de l’Isère, le pays Voironnais…

2 mois ago

Le CDSA 38 vous propose son week-end en voile

Quoi de mieux que le soleil et un lac pour bien débuter l'été ? Du…

3 mois ago

Suivez le séjour d’hiver du CDSA 38

Du 24 février au 02 mars, 7 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans…

Le CDSA 38 vous propose son séjour “développement de l’autonomie”

Pour la première fois, nous organisons un séjour pour les personnes faisant preuve d'une autonomie…

4 mois ago

Le CDSA 38 vous propose son séjour d’Août

Pour cette deuxième partie de l'été, nous vous emmenons au frais dans les montagnes savoyardes…