Mercredi dernier, le cycle de 11 séances des Groupes d’Habiletés Sociales par les activités physiques a pris fin. Retour sur cette activité mise en place par le CDSA 38 et Envol Isère Autisme, soutenu par la CPAM.

Dernière séance des GHS

Des jeunes du Plateau Eaux Claires-Mistral sont venus découvrir et pratiquer le kinball avec les participants du Groupe d’Habileté Sociales par les activités physiques. Au total : 6 jeunes du plateau (et leur encadrant Karim) et 6 participants du groupe.

Les parents sont venus les encourager sur les matchs de kinball et ont même constitué une équipe le temps d’un match. En résumé : une belle rencontre inclusive pour tous où les jeunes présentant des Troubles du Spectre Autistique ont pu faire découvrir une pratique que les jeunes du plateau ne connaissaient pas : présentation des règles du jeu, explication,  démonstration… 

Le bilan de ce cycle de 11 séances est plus qu’encourageant : des participants nombreux, motivés et satisfaits et une organisation bien gérée entre le CDSA 38 et Envol Isère Autisme !

Photos du cycle de GHS

Catégories : Autisme

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.