Le Comité Départemental du Sport Adapté de l'Isère

En quelques chiffres

0
Création du CDSA 38
0
Clubs affiliés
0
Licencié·es
0
Pratiquant·es
0
Disciplines adaptées

Le Sport Adapté, c'est quoi ?

Le Sport Adapté se définit par le principe de rendre accessible à toutes les personnes porteuses d’un handicap mental ou psychique de pratiquer les activités physiques de son choix, en adaptant ces activités aux facultés et aux besoins de la personne.

Cette vidéo de la Fédération Française de Sport Adapté explique plus en détails comment nous parvenons à remplir cette mission.

Le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère (CDSA 38), représentant départemental de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), mène depuis 1994 des actions de coordination, de promotion et d’organisation du sport en faveur des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

logo horizontal du CDSA 38

Des membres impliqués

Élu·es, salarié·es, bénévoles, intervenant·es … L’ensemble des membres du CDSA 38 détiennent la volonté de travailler en partenariat étroit avec les clubs, les comités sportifs, les établissements spécialisés et les partenaires publics.

L’implantation du siège du CDSA 38 au sein même de la Maison des Sports, réunissant une trentaine de comités sportifs, nous a permis de développer des projets communs avec les milieux “ordinaires” tout en bénéficiant d’une forte reconnaissance sportive et départementale.

Des actions multiples

Le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère diversifie ses actions afin de toucher au mieux son public isérois. Sport compétitif ou de loisir, séjours et sorties, interventions et sensibilisations… les licenciés du CDSA 38 ainsi que les bénévoles et autres intervenants disposent d’une multitude d’outils pour pratiquer et encadrer le Sport Adapté.