Grâce aux accompagntant·es présent·es sur le séjour, retrouvez ici le résumé quotidien des aventures vécues par les sportifs et sportives dans les Hautes-Alpes !

Lundi 21 Février

Départ sous la pluie pour ce nouveau séjour. Arrivée enneigée mais enjouée.

Nous nous sommes rapidement installés avant de nous mettre directement à table. Après un bon repas nous avons pu décharger les valises et nous installer dans nos chambres respectives.

Cet après-midi nous sommes allés faire de la luge une bonne heure sous la neige, avant de rentrer prendre le goûter au chaud. 

Nous avons ensuite joué à plusieurs jeux de société dans la salle d’activités.

Ce soir : Soirée présentation (jeu de j’aime ou j’aime pas), puis jeux de mimes. Tout le monde a participé plusieurs fois!

Mardi 22 Février

Premier réveil à Pousterle sous une fine couche de neige. Toute le monde est enthousiaste pour commencer cette nouvelle journée. 

Après un bon petit déjeuner nous organisons une activité tennis de table où tout le monde participe avec le sourire, nous avons pu nous affronter lors d’une petite compétition. 

Il est ensuite temps de manger pour prendre des forces afin de partir pour l’activité “ski alpin” à Saint léger.  Sous un magnifique soleil tout le monde a réussi à descendre quelques pistes.

Nous rentrons ensuite au centre où nous faisons un temps calme. Nous en profitons pour regarder un documentaire sur les animaux des plaines d’Amérique du nord. 

Puis après l’effort, le réconfort, Marino ( le chef de la cuisine) nous prépare une bonne tartiflette. Afin de terminer cette journée sur une bonne note nous organisons un Karaoké où tout le monde nous chante une de ses chansons préférées. (black M, 3 cafés gourmands, Johnny Halliday, Bénabar, Yannick Noah…) 

Mercredi 23 Février

Deuxième réveil du séjour toujours avec de la bonne humeur. Après un bon petit déjeuner  nous partons à pied au village pour faire quelques magasins afin de trouver pour ceux qui le souhaite des achats souvenirs à ramener à la maison. Puis nous partons à la patinoire où tout le monde participe joyeusement. Nous observons de rapide progrès. Puis il est temps de rentrer à l’auberge pour manger et se reposer un moment. 

Nous partons ensuite à Ancelle pour jouer au foot sous un beau soleil. Enfin en rentrant, nous participons à un grand jeu ” La tech” avec les ados du centre. Tout le monde est motivé pour se dépenser et s’amuser. 

Enfin nous terminons la journée par une soirée Loto. 

Jeudi 24 Février

Ce matin après un bon petit déjeuner nous partons pour Orcière. 

Au programme Biathlon. Tout le monde est très excité. Nous partons louer notre matériel et c’est parti. Stéphane le moniteur nous apprend à tirer à la carabine tout le monde réussi à toucher au moins une cible voir plus pour les plus adroits.  Pour ce qui est du ski de fond c’est également une réussite. 

Après cette belle activité nous restons sur place pour un pique nique sous le soleil. Puis direction la piste de luge pour profiter pleinement de ce temps magnifique. 

Enfin, nous en profitons pour nous balader dans le village. 

En rentrant au centre, le soleil est encore au rendez-vous, c’est pourquoi nous organisons une petite compétiton de bowling et de Molky. 

Un temps calme est ensuite bien apprécié. Puis il est temps de se préparer pour la dernière soirée. Au programme ” La BOUM”. Tout le monde en profite pour nous montrer ses talents de danseur. 

Super journée. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.