À l’occasion du Championnat Interdépartemental Para Rugby Adapté organisé par le RC Seyssins et le CDSA 38 Samedi 19 Janvier, le club accueillait le CS Vienne et le Club Auvergne de Rugby Adapté sur son terrain. Une compétition “petit format” servant de coup d’essai, tant pour les joueur·ses que pour les organisateurs avant le Championnat de France début Mai prochain.

Une première réussie

Co-organisé par le Rugby Club de Seyssins, le Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère et la Ligue AURA du Sport Adapté, le Championnat Interdépartemental Para Rugby Adapté avait lieu ce Samedi 19 Mars au Stade Jean Beauvallet à Seyssins.

Programme

Au programme de cette journée chargée :

  • Matin : Entraînement en mixité entre les 3 équipes
  • Après-midi : Rencontres sur les deux terrains préparés spécialement pour la compétition
joueur plaquant son adversaire
Retrouvez toutes les photos en cliquant dessus

À noter que cette journée fût également l’occasion de former 28 arbitres sur la discipline rugby qui pourront officier lors du Championnat de France : apports théoriques le matin et mise en pratique l’après-midi lors de la compétition.

Au total, 5 équipes se sont affrontés selon leurs catégories, pour une journée réussie et animée par la sportivité, la joie et la bonne humeur de tous ! Félicitations au CS Vienne pour leur victoire !

Un grand merci au RC Seyssins pour l’accueil grandiose, rendez-vous du 6 au 8 Mai 2022 pour le Championnat de France Para Rugby Adapté !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *