Du 29 décembre au 1er janvier, les sportif·ves du séjour du Nouvel An profitent des derniers jours de l’année pour s’amuser ! Au programme : raquettes à neige, luge sur rail, olympiades hivernales, jeux divers et soirée du réveillon !

Jeudi 29 Décembre 2022

Après un transport sans embuche, nous retrouvons le chalet “arc en ciel” sur les coups de 11h. Nous passons à table vers 13h, après une installation dans les chambres. Nous chaussons nos chaussures à la recherche de la neige mais nous ne trouvons que de la boue. Quelques temps après, les 2 groupes se séparent : team jeux de sociétés, on rentre au chalet et team randonnée direction Hauteluce pour une course effrénée derrière le bus pour le retour au chalet. Arrivée à 17h , avec goûter et prise de douche. Temps calme jusqu’au dîner, lavage de dents et soirée Blind test ! 2 équipes se sont affrontées : les lions enragés et les héros fatigués, grand gagnant … les héros fatigués. 

A demain pour de nouvelles aventures ! 😉

Vendredi 30 Décembre 2022

Réveil à 7h30 pour toute la troupe ! Direction Beaufort pour visiter la coopérative laitière et ramener des souvenirs du séjour : visionnage de fabrication de Beaufort, explication du lait au fromage et passage à la caisse pour les plus gourmands d’entres eux. 

Une fois le repas avalé, une pause s’impose pour mieux profiter de la suite. La météo capricieuse ne nous laisse pas le choix : direction la piscine ! Rivières avec rapides, massages sous les jets, bataille d’eau, ça fait du bien à tout le monde.

Retour un chalet pour un délicieux chocolat chaud et on file sous les douches.

Après la tartiflette, c’est la fête ! Incroyables (mais vrai) talents s’invitent aux Saisies : chants, chorégraphies, spectacle de cirque tous les artistes montent sur scène. 

Samedi 31 Décembre 2022

On continue sur la lancée des réveils à 7h30 ! Ce matin, on se sépare en deux groupes pour aller faire des raquettes avec Hélène : la neige n’est pas dingue, mais on peut observer la chaine des Aravis et du Beaufortain. On devine au loin, le massif du Mont Blanc qui se cache derrière les nuages. 

Après une courte sieste pour pouvoir tenir jusqu’à minuit, c’est pâtisserie et décoration de la salle. Les cuistots en herbe confectionnent gâteaux au chocolat et gâteaux aux yaourts : un ré-gale pour le goûter !

Direction les chambres pour se faire beau pour la soirée ! Noeud pap, chemises, robes à paillettes : tout y est ! Les vrais chefs cuistots nous ont préparé des petits toasts pour l’entrée puis on poursuit avec une fondue ! Une fois ce délicieux repas avalé, on fonce sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit ! 🙂

Dimanche 01 Janvier 2023

Clap de fin ! Un réveil tout en douceur après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit.

Au programme : valises, rédaction des bilans, dernières photos souvenirs ! Et visionnage tous ensemble après le repas.

C’est le coeur lourd que tous les vacanciers remontent dans les véhicules direction Grenoble.. 

L’équipe d’animation était ravie, on espère que vous aussi 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *