Du 22 au 26 avril 2024, 5 sportifs du CDSA 38 partent en séjour dans les vallées de l’Ardèche pour un séjour nature ! Retrouvons-nous ici tous les soirs pour profiter avec eux de leurs vacances : photos et résumé de la journée !

Lundi 22 Avril

Départ à 9h d’Eybens pour 2h30 de route. Une pause sur l’aire de Montélimar et on attaque la route serpentée des gorges de l’Ardèche !

Un bon repas nous attend au CREPS ! Toujours aussi bien accueillis !

Après avoir fait les lits et vidés les valises, direction le magnifique Pont d’Arc, toujours aussi beau. Le vent ne nous laisse pas longtemps profiter de la vue. On fait un repli stratégique au chaud ! Une partie de Uno et c’est le temps de la douche.

Ce soir, tout le monde est au lit à 21h !

Mardi 23 Avril

Réveil à 7h30 pour nos vacanciers ! Direction le Bistrot Cayou pour prendre le petit déj’ (le restaurant du CREPS est en travaux, donc on mange à l’extérieur mais tous les petits plats sont fais par les cuistos de la maison !

Ce matin c’était safari photo ! Késako ? Ninon est partie cacher des photos sur tout le CREPS. On commençait avec une photo, qui emmenait à un autre endroit où il y avait une photo cachée qui amenait à un endroit .. Vous avez la suite 😉 Le vent n’a pas empêché de trouver toutes les photos !

On retourne au bistro pour le repas du midi, y a du monde cette fois-ci ! Heureusement, nos vacanciers sont tolérants et se délectent de leur repas en s’accommodant du bruit.

Après une courte pause, on prend la route direction le centre équestre de l’Hippocampe pou retrouver Régine et ses nombreux chevaux. Aller-retour pour récupérer les bêtes dans le pré, les brosser, les sceller et c’est partiiii ! Même Laurent et Ninon ont un cheval (les photos resteront confidentielles sur ce point !). Célia, Maëlle, Romain et une dernière (dont le nom nous a échappé) nous emmènent en balade ! On finit par un essai au trot, pas toujours évident. Mais nos vacanciers ont tous adoré ! Goûter au vent, et on rentre !

Une douche, un moment calme et au repas !

Ce soir, c’est soirée film : Astérix et Obélix mission Cléopâtre !

Mercredi 24 Avril

Ce matin on a tenté de faire du disc golf. On essaie de vaincre le vent, après plusieurs tentatives, mais nos frisbees reviennent à nous plutôt que d’atteindre les cibles. On se repli donc sur une “tomate” (jeu avec ballon) et un “Tomate – Ketchup”.

On part manger à 11h30 pour avoir plus de calme dans le self ! Ensuite c’est temps calme pour tout le monde.

On décolle à 14h direction la Grotte de la Madeleine ! On fait une visite guidée d’une heure trente dans les profondeurs de l’Ardèche. Tous les vacanciers suivent la visite (même Jérémie !). On goûte au Belvédère de la Madeleine puis retour pour les douches !

Ce soir c’est Uno ! Puis film, il faut quand même terminer l’histoire d’Astérix et Obélix !

Jeudi 25 Avril

Ce matin direction le marché de Vallon-Pont-d’Arc et de bonne heure pour éviter la foule ! (On a bien fait, car en partant on avait du mal à retourner au camion).

Tous les vacanciers ont trouvé de quoi vous satisfaire les papilles : fromage de chèvre, nougat, crème de marrons… 😉 Il faudra encore patienter jusqu’à demain soir pour les déguster !

À midi c’était pique-nique au soleil, c’est bien aussi l’Ardèche quand il n’y a pas de vent et un peu de soleil !

Après un petit temps calme, nos vacanciers s’affrontent au Molky ! Notre vainqueur est Jérémie, suivi de très près par Vincent, Jules est à la troisième place, Coco et Titouan terminent le classement !

Ensuite, direction “le bois des musiciens” à 10 min en voiture du CREPS. Il s’agit d’un parcours accrobranches complètement adapté et sans baudrier ! À chaque arbre il y a une cabane avec un instrument de musique (on sait pourquoi il pleut demain du coup…) Mais cela plait à tout le groupe ! On termine par un trampoline géant !

Ce soir, repas un peu spécial, on mange à la petite cantine en autonomie et le repas est de saison : tartiflette ! Ninon se bat avec le micro-onde pour que tout le monde mange chaud !

Et qui dit dernier soir, dit soirée dansante ! Jules nous fait passer sa musique, on danse comme on peut, on a le CREPS rien que pour nous !

Puis tout le monde au lit, demain c’est le dernier jour, faudra faire la valise, dire au revoir au CREPS, aux copains..

Vendredi 26 Avril

Ce matin c’était réveil – rangement ! Il faut rendre les chambres pour 9h, donc tout le monde range son sac. Petit déjeuner dans la petite cuisine puis la pluie nous invite à rester au sec pour la matinée !

C’est donc Uno puis le début du film “Comme des bêtes !”.

A 14h on prend la route, direction la maison ! On retrouve les parents à 17h, avec des fromages dans les sacs, des souvenirs dans la tête et plein d’histoire à raconter 😉