Premier séjour de l’été avec le CDSA 38, direction la savoie pour le séjour Randonnée et Faune sauvage !! 

Vendredi 5 juin

Après avoir récupéré tous les randonneurs, nous sommes arrivé·e·s à destination pile à l’heure du repas du soir. Le ventre plein, nous avons pris le temps de discuter au sujet des règles de vie de groupe et de celles inhérentes à la vie collective en refuge. Des jeux de sociétés ont animés notre soirée pyjama. 
Nous sommes tous prêts à découvrir la faune sauvage locale et les bases de l’orientation en montagne grâce à Clara, notre Accompagnatrice Moyenne Montagne (ancienne encadrante de séjours) de demain qui nous a fait la surprise de nous rejoindre dès ce soir.

Samedi 6 juin

Après un point cartographie et orientation avec Clara, nous avons démarré notre boucle de 8km et de ~300m dénivelé positif. Nous avons presque randonner 4 heures en cumulé! 

L’occasion pour nous tous et toutes de s’offrir un moment gourmand bien mérité de retour au refuge.

Passé un moment de douche et de calme, certains d’entre nous ont participé à un atelier de « danse acrobatique » organisée par la compagnie professionnelle « Les Nerfs ». Le but étant d’expérimenter le déséquilibre, de plus en plus grand (comme on voit sur la photo de Rémi, entouré de toute l’équipe). 

Pour clore la journée en poésie et en spectacle, les deux représentantes de la compagnie, nous ont offert un spectacle coopératif haut en équilibre et en émotion.

Dimanche 7 juin

Les cuisses encore lourdes des exploits de la veille, Shahrazed nous a proposé une marche d’orientation dans les alentours du refuge. L’occasion de sortir des sentiers battus. Certains ont découvert un talent pour l’orientation je crois! 

Notre dernier repas fût, au bruit du chant des oiseaux, sur la terrasse du refuge. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *