Du 30 décembre au 1er janvier, les participants au Séjour du Nouvel An ont profité des derniers jours de l’année pour s’amuser ! Au programme : ski de fond, jeux de société, shopping, luge (d’hiver et d’été), danse, jeux en équipes, karaoké et soirée du Nouvel An !

Jeudi 30 décembre 2021

Arrivée nuageuse mais festive à Autrans. Nous avons pu profiter de la fin de la compétition de ski de fond avant d’entamer cette journée par quelques jeux de présentation sur le parking. 

Repas du midi savoureux, qui nous a permis d’être bien en forme pour l’après-midi ski de fond prévue ensuite.

Cet après-midi nous avons profité d’une éclaircie pour faire une sortie ski de fond par petits groupes.Tous ont pu skier à  leur rythme avant que le temps ne se couvre un peu.

Par la suite nous sommes rentrés nous réchauffer au gîte avant d’entamer une soirée présentation rythmée par un devine-tête.

Vendredi 31 décembre 2021

Dernier réveil de cette année 2021, avec l’espoir que 2022 sera moins covidé !

Nous avons décidé de créer plusieurs petits groupes afin d’aller faire le tour des magasins de souvenirs dans le village d’Autrans. Sous un soleil doux et très agréable. Nous sommes ensuite tous rentrés pour effectuer un bon nombre de descentes de luge seuls ou à plusieurs. Avec plusieurs chutes dont on se souviendra longtemps! 

Après un bon temps calme, nous avons décidé cet après-midi de consacrer quelques temps à une préparation de soirée du nouvel an. Nous avons premièrement effectué quelques pas de danse chorégraphiés sur la musique “Magic in the air” . Puis nous avons fait un battle de danse ou trois équipes s’affrontaient. Et enfin nous avons décoré la salle d’activités aux couleurs du nouvel an !

Ce soir ce fût une grosse soirée jusque minuit pour les plus vaillants !

Samedi 1er janvier 2022

Premier réveil de l’année 2022! 

Ce matin grasse matinée pour l’ensemble des sportifs et encadrants après un nouvel an très dansant. Nous avons déjeuné à 9h30 afin de nous remettre d’une longue soirée endiablée.

Nous avons ensuite enchainé avec des mini jeux en équipes: Jeux de raquettes (en intérieur), Bowling (extérieur) et Jeu de Kubb (extérieur). Quatre équipes se sont affrontées durant le reste de la matinée sur tous les ateliers.

Après un bon repas, et un temps calme nous avons séparé le groupe en deux suite à l’annulation du chien de traineau ( trop chaud, la neige ne tenait pas assez). Deux sportifs sont allés faire de nouveau du ski de fond tandis que le reste du groupe a profité de la luge d’été et d’une sortie en ville pour rentrer tranquillement au gîte.

Nous avons tous fait un petit temps calme avant de profiter ensemble du dernier dîner ici.

Ce soir nous avons pu chanter à tue tête lors du karaoké, qui a permis à tout le monde de s’exprimer au moins une fois sur les chansons de leur choix. Ce fût une belle dernière soirée partagée tous ensemble.

Catégories : SéjoursSorties

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.