Grâce aux accompagnantes présentes lors du séjour, retrouvez ici le résumé quotidien des aventures vécues par les sportifs et sportives en Ardèche !

Lundi 25 Juillet

Une très belle journée s’est offerte à nous. Après le trajet en bus, nous avons eu un bon repas qui nous a permis de prendre des forces pour l’activité de l’après-midi. Nous avons été faire du canoë-kayak avec deux superbes moniteurs, qui nous ont proposé des jeux d’adresse et un petit défi compétitif. À la suite de ça, nous sommes allés nous baigner dans la rivière. Puis nous sommes rentrés et les sportifs ont pu avoir un petit goûter avant de s’installer confortablement dans leur chambre. Pour la soirée, on s’est d’abord tous présenter et nous avons parlé des sports que nous préférions pratiquer ou ceux qu’on aurait voulu faire. Les sportifs ont instauré quelques règles de vie en communauté et on a fini par faire des jeux de société et/ou des coloriages.

Nos trois sportifs du séjour répit se sont régalés avec un bon repas en arrivant à Vallon-Pont-d’Arc après le long trajet. Nous avons ensuite découvert nos chambres, pris le temps de nous installer avant d’aller à la piscine ! Sous un beau soleil, tous ont bien profité de l’eau et se sont bien amusés. Après le repas, la soirée s’est bien déroulée, chacun a profité de ses petits jeux avant d’aller se coucher. 

Mardi 26 Juillet

Notre petit groupe de 13 sportifs ont découvert ce matin le CREPS avec une course d’orientation/rallye photo. Trop facile pour eux : toutes les équipes ont réussi à trouver le lieu pour la fête du soir. Après un bon repas, nous avons pris le temps de nous reposer un peu avant d’aller nous rafraîchir à la rivière. De plus, nous avons fait un molkky et un petit volley à l’ombre avec les pieds presque dans l’eau. Pour finir notre après-midi, nous avons fait de l’ultimate et du vortex, avec un relais et le jeu de la mouche avec le frisbee. Après une douche bien méritée, nous nous sommes préparés pour le karaoké déguisé. Nous avons pu manger tous ensemble un barbecue déjà tout préparé au Mas : nous avons mangé en terrasse ! Pour clôturer cette belle journée, nous avons écouté de belles voix d’opéra nous chanter leurs meilleurs morceaux. 

Ce matin le petit groupe s’est baladé prêt du CREPS pour découvrir les lieux. Cette balade s’est terminée par la découverte de l’Ardèche où nous avons pu nous rafraichir les pieds. Nous sommes ensuite partis pour jouer au foot, faire de la balançoire et du toboggan dans un parc ombragé aux alentours. Nous avons ensuite pris le temps de prendre le repas avant de partir pour une balade en kayak d’une heure et demie sur l’Ardèche. Pour l’occasion nous étions accompagnés d’Hugo qui nous a fait découvrir sa faune et sa flore. Après ce joli moment de détente sur l’eau, le groupe était unanime : direction la piscine ! Une bonne heure de baignade était au programme, ainsi que du toboggan pour certains et des batailles d’eau pour d’autres. Nous sommes ensuite rentrés pour rejoindre le grand groupe et prendre le repas tous ensemble : barbecue ! Après cette belle journée, il est temps d’aller se reposer.

Mercredi 27 Juillet

Ce matin, nous avons tous été à Vallon-Pont-d’Arc pour acheter des petits souvenirs de ce séjour et nous rafraichir en terrasse avec une boisson bien fraiche. Entre cartes postales, bracelet et nougat, tout le monde a pu trouver son bonheur. Après un bon repas, nous avons été à l’équitation, où se sont formés trois groupes. Tout le monde a pu apprendre à s’occuper des chevaux et à les préparer pour les monter et ensuite aller se promener. Pendant qu’un autre groupe faisait du dressage avec des poneys et prenait soin d’eux. 

Après cet après-midi éprouvante nous sommes allés prendre une bonne douche et nous reposer un peu avant le repas et la soirée. La veillée était en mode détente ce soir avant de profiter de la boom demain : entre yoga pour certains et confection de bouquet de lavande, voir les deux, pour d’autres. Tous ont pu avoir leur moment de calme ou de fou rire pour certains. On vous le dit : le yoga peut-être très drôle !

Ce matin dernier jour pour le séjour répit. C’est pourquoi nous avons pris le temps de faire nos valises avant une petite balade dans le centre ville de Vallon-Pont-d’Arc. Nous avons pu profiter d’un verre en terrasse après que certains aient acheté des petits souvenirs.
Après un bon repas tous ensemble, direction le centre équestre pour rencontrer Régine et Marion qui ont pris le temps de nous présenter les chevaux, Maelisse et Tougan. Par la suite, nous avons pu caresser et brosser les chevaux. Enfin nous avons terminé cette belle après midi par une petite balade. Certains sont montés à cheval pendant que d’autres tenaient la longe pour le diriger. Tout le monde a pu profiter de chaque activité à sa façon.
Enfin nous avons pris la direction du minibus pour rentrer de ce beau séjour.

Jeudi 28 Juillet

Aujourd’hui, nous avons passé la journée près du pont d’arc. Après un bon petit déjeuner nous sommes partis en direction de ce fameux pont où nous avons randonner une bonne partie de la matinée. Les sportifs ont été surpris de ce pont qui s’est créé naturellement. Puis nous nous sommes posés à l’ombre de ce pont près de la rivière où nous avons par la suite pique-niquer et où nous avons pu nous reposer avant d’aller à l’eau. L’ensemble du groupe a été se rafraîchir dans la rivière et ceux qui sont restés sur la serviette ont pu jouer avec le sable ou à des jeux de société. Une fois de retour sur la terre ferme, nous sommes rentrer au CREPS où nous avons découvert de nouvelle activité comme la slackline ou encore sefier aux incontournable chamboule-tout ou au criquet. À la suite de cette dernière journée du séjour, nous avons pu de nouveau manger en terrasse avec un barbecue déjà tout prêt pour nous. Mmmmm quel délice ! Puis nous avons commencé tranquillement notre boom pour finir en beauté cette dernière soirée avec bonbon et bracelet lumineux. Nos meilleurs danseurs nous ont fait l’honneur de nous montrer et apprendre leur pas de danse. 

Vendredi 29 Juillet

Aujourd’hui pour cette dernière matinée à Vallon-Pont-d’Arc, nous avons tous ensemble regarder les photos de la semaine. Chacun a pu voir ces exploits, mais également se souvenir des bons moments passés ensemble. Avant de prendre la route, nous avons mangé au Mas cette fois à l’intérieur, car le temps n’était pas avec nous pour ce dernier jour. Puis nous avons pris la route pour retrouver les familles des sportifs qui étaient bien contents de rentrer après une longue semaine d’activité.

Catégories : SéjoursSorties

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.