Les 05 et 06 novembre, l’équitation faisait sa rentrée Sport Adapté ! Rendez-vous aux Ecuries du Manège Enchanté de Montagnieu pour 2 journées de découverte et de stage. Encadrés et organisés par le CDSA 38, le CDE Isère et les Ecuries, ces 2 jours ont réuni au total une vingtaine de participant·es.
Un week-end d'équitation pour tous !
Les Ecuries du Manège Enchanté et les Comités Départementaux d’équitation et de Sport Adapté de l’Isère ont organisé un week-end entier dédié à l’équitation adaptée aux Ecuries du Manège Enchanté à Montagnieu.
Samedi : Journée découverte
Au programme de la journée du samedi, 5 ateliers découvertes des activités équestres auxquels ont pu profiter une vingtaine de participants de tous âges et aux capacités très hétérogènes, ont été proposés. Certains découvraient les activités équestres adaptées pour la première fois, d’autres montent à cheval régulièrement en compétition.
Dimanche : Stage 1
Le dimanche était réservé aux cavaliers compétiteurs. Sur la matinée, ils ont pu découvrir 2 disciplines : le CSO (Saut d’obstacles) et le TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition).
Le CSO, discipline que certains appréhendaient, a été vécu de façon très positive. Les cavaliers ont pu s’exercer au parcours enchaînant 5 obstacles et 2 cercles à l’allure de leur choix et également avec la hauteur de barres de leur choix.
L’ensemble des cavaliers a pu découvrir le PTV (Parcours en Terrain varié), épreuve du TREC qui propose d’enchaîner des dispositifs en extérieur : slalom, montée, descente, passage de barres au sol… une belle découverte également.
L’après-midi était consacré au perfectionnement en équifun, épreuve que les cavaliers pratiquent en compétition.
Toutes les photos du week-end
Ce sont deux très belles journées qui se sont déroulées pour attaquer cette nouvelle saison d’équitation Sport Adapté !
Un grand merci à Mathieu Montet des Ecuries du Manège Enchanté, à son équipe et sa cavalerie toujours irréprochable quelque soit les situations !
Un grand merci également à Audrey Buffat pour son initiation tir à l’arc, à Aurélie, stagiaire STAPS, à Lauren Castaingt, représentante du CDE 38 et à Emilie Moncarey, représentante du CDSA 38, pour l’aide à l’organisation et au bon déroulement des journées.
0 commentaire