Le week-end du 4 et 5 Février, 6 sportifs et sportives du CDSA 38 ont vécu une expérience unique : vivre dans la peau d’un musher

Vendredi 03 Février

Nos futurs mushers arrivent au Comité pour un départ à 17h. Malgré quelques embouteillages, nous arrivons au centre Edelweiss sur les coups de 19h30.
Avant de ranger les bagages, place au repas avec une tartiflette et une tartelette aux myrtilles. Tout le monde s’est régalé !

Une fois les affaires rangées, tout le monde prend sa douche et au lit vers 22h !

Samedi 04 Février

Réveil à 7h30 après une bonne nuit de sommeil. Nous avons le droit à un bon petit-déjeuner avec tartines et céréales. Départ pour Bessans à 9h pour notre fameux baptême de chien de traîneau !

On se met en duo sur chaque traîneau et hop c’est parti pour une boucle de 8km à toute vitesse sous -10° (on a eu de la chance, il faisait -26° il y a 5 jours d’après le musher). Tout le monde a adoré la balade et chaque chien a eu le droit à une bonne caresse.

Nous nous rendons ensuite à Bonneval-sur-Arc, un des villages classé “plus beau village de France”. Là-bas, nous nous installons au soleil pour prendre notre bon pique-nique préparé par le centre. Ensuite, nous partons pour une “petite” balade digestive de 1h45.

Tout le monde étant bien fatigué, nous rentrons à Val Cenis pour l’heure du goûter où chocolat chaud et gâteaux nous sont servis. Enfin, après des bonnes douches chaudes et un temps calme, on passe à table pour manger le délicieux couscous royal !

Pour terminer la journée, nous buvons une petite tisane avant de se dire bonne nuit vers 22h.

Dimanche 05 Février

Réveil à 7h30 pour être au petit-déjeuner avant 8h. Nous commençons cette dernière journée par le rangement des bagages afin de libérer les chambres.

Ensuite, nous nous rendons à la Coopérative du coin où les plus gourmands ont pu acheter
quelques morceaux de fromage. Nous sommes également passés dans des magasins de souvenirs pour acheter des t-shirts spécial Val Cenis ou encore des mugs chien loup. Encore un bon repas nous est servi à midi, purée de patate douce et bœuf.

Enfin, avant le départ, dernière randonnée d’1h30 autour du village dans la neige. On dit au revoir au personnel du Centre Edelweiss et on monte dans le trafic. On retrouve les parents aux alentours de 17h.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *