Du 03 au 07 mars 2025, 9 sportifs et sportives prennent la direction de la Savoie pour passer une semaine « Neige et Montagne » à Bessans !
Lundi 03 Mars
Ce matin, les sportifs ont pris la route destination Bessans. Arrivés sur les coups de 11h30 après un voyage sous un soleil radieux, nous avons eu le temps de décharger les valises dans les chambres et de découvrir le magnifique centre de « La Bessannaise » avant de s’attabler pour un bon pique-nique. Il fallait prendre des forces pour la randonnée de cet après-midi. Tous ont très bien marché : entre 6 et 8 kilomètres de balade sur neige damée ! Chacun a profité de cette randonnée pour s’extasier devant les paysages et prendre son stock de vitamines D ! Cette fin de journée a été propice à un repos bien mérité : spa pour les uns, jeux de société pour les autres. Après un couscous copieux et délicieux, la soirée karaoké a battu son plein avec des prestations de chants et danses créatives et talentueuses ! Les sportifs se couchent bien fatigués mais heureux de cette première journée…

Mardi 04 Mars
Réveil en douceur pour cette première nuit au centre. Tous les sportifs ont bien dormi et les encadrants aussi ! Un buffet royal pour remplir les estomacs et régaler les papilles nous attend au self. Préparation des luges pour une matinée glissade sous neige encore bien croûtée. Pas de quoi faire peur aux riders qui ont enchaînés les descentes à vive allure, maniant parfaitement leur engin ! Après on ne sait plus combien de descentes, il était déjà temps de se mettre à table. Des plats délicieux et équilibrés qui ont régalés tout le monde. Un petit temps de pause pour digérer puis tous se sont remis en piste… cette fois-ci pour s’entraîner à la précision avec des tirs au laser. Le coach Michel a permis à chacun de comprendre le geste et d’être en réussite sur moult cibles à la fin de l’activité ! Nous avons pu voir de belles valeurs de persévérance et d’entraide cet après-midi !
En fin de journée, même programme que la veille qui est resté très apprécié. Après le dîner, les sportifs ont pu s’affronter par équipe sur le blind test. L’équipe des Lions a vaincu l’équipe des Espoirs sous des rires et une bonne humeur constante.
Mercredi 05 Mars
Ce matin, les sportifs se sont réveillés de bonne heure et de bonne humeur. Après un petit déjeuner encore plus garni que la veille, tout le monde a chaussé ses chaussures de randonnée pour aller se balader. Pas de raquette aujourd’hui, les sentiers pédestres sont damés et la neige n’est pas tombé depuis quelques jours ici.
Petite visite du village de Bonneval-Sur-Arc, classé parmi les plus beaux villages de France, avant de partir vers la vallée sur les sentiers. Il faisait très froid ce matin, -7 degrés ! Pas de quoi effrayer les sportifs, couverts jusqu’aux oreilles mais prêts à profiter d’un ciel parfaitement bleu. Au total 6 kilomètres pour tout le groupe, bravo aux bons marcheurs pour cette jolie performance !
Après cette excursion matinale, un bon repas nous attendait au self. Une sieste bien méritée avant de repartir pour les activités de l’après-midi : bowling et patinoire à Val-Cenis. Le bowling a eu un franc succès, avec ou sans rampe, tous les sportifs ont pu montrer de beaux gestes pour chambouler les quilles ! Une petite pause pour boire un verre dans un café puis l’heure du patinage est arrivée. Des spectateurs aux patineurs, tout le monde a pu apprécier les glissades de cette pratique sportive.
Le retour tardif a été comblé par un repas qui a fait l’unanimité : frites et diots de Savoie. Cette journée s’est achevée par une veillée jeu de mimes où nous avons beaucoup ri !
Jeudi 06 Mars
Troisième levé de ce séjour et aujourd’hui c’est jamais 2 sans 3 pour le soleil, nous allons encore profiter d’un temps resplendissant ! Au programme de la matinée, petit déjeuner en douceur et départ direction le centre ville de Val Cenis pour les achats de souvenirs.
Chacun a pu acheter ce qui lui faisait plaisir : fromage, charcuterie, porte-clé, tasse… Il faut dire que le choix était varié parmi les nombreuses boutiques de la station. Cette matinée moins sportive a permis à tous d’être sur les chapeaux de roues pour l’activité de l’après-midi : le ski de fond. Plaisir assuré malgré une pratique des plus techniques du séjour. Tous les sportifs ont pu profiter des grandes plaines pour appréhender les sensations de glisses. Dernier dîner ce soir, choucroute party avant la fête tant attendue du dernier soir.
Vendredi 07 Mars
Le résumé de cette journée arrive bientôt.
0 commentaire