Du 28 au 29 juin 2025, 6 sportifs ont fui la canicule iséroise le temps d’un week-end pour profiter de la fraîcheur dromoise à Vassieux-en-Vercors.

Samedi 28 Juin

Il fait beau, le soleil brille, il fait trop chaud dans la cuvette grenobloise, alors c’est direction Vassieux-en-Vercors pour Hugolin, Jules, Roger, Gaëtan, Titouan et Simon le temps du week-end.
Après un détour pour esquiver le Marathon du Vercors, le groupe encadré par Soline, Théa et Ninon arrive à bon port pour pique-niquer dans l’herbe à côté du gîte Les Carlines.Le groupe part en balade pour aller chercher la fraîcheur sous les arbres. 

Bon, pour la fraîcheur on repassera. Anne-Lucie, la responsable du gîte nous propose d’aller voir leur deux chevaux avant de passer à table. Nos aventuriers sont aux anges.

Une fois le repas englouti, direction le terrain de pétanque pour la traditionnelle boom du samedi soir ! Nos champions motivent même les autres vacanciers du gîte, c’est un beau moment de partage.
22h, tout le monde au lit, fenêtre ouverte, on apprécie la petite couette.

Dimanche 29 Juin

Après un bon petit-déjeuner où Soline et Théa peuvent ouvrir un stand de tartinade confiture fraise, on monte sur le plateau de Font d’Urle. Cette fois-ci, c’est en compagnie de Thibaud, le compagnon d’Anne-Lucie et gérant également, de nous montrer comment observer les marmottes, vautours et approcher les poulains du plateau.
La température grimpe, on retourne manger au gîte !
L’après midi c’est soins pour les animaux, on brosse Marguerite, la vache highland et on mouille les chevaux… Cela se transforme vite en bataille d’eau !
Pour finir le séjour en beauté, direction le glacier de Vassieux en Vercors.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *