Pour sa 49e édition, la Coupe Icare a renouvelé son engagement envers le CDSA 38, en collaboration avec Engie et la Fédération Française de Vol Libre, pour permettre à 12 personnes en situation de handicap mental et psychique de bénéficier d’un baptême en parapente.
Le grand saut pour tous
Ils étaient 12 ce Mercredi 21 Septembre 2022 à se présenter à Saint-Hilaire-du-Touvet pour vivre une expérience unique : voler en parapente.
Grâce à une collaboration bien ficelée entre les organisateurs de la Coupe Icare, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), Engie et le CDSA 38 ; 12 personnes en situation de handicap mental et psychique ont eu l’opportunité de bénéficier d’un baptême de parapente en biplace.
Objectif de cette collaboration : permettre la pratique de tous les sports, pour tous.
Ces jeunes et adultes, issu·es de 2 établissements médico-sociaux de l’Isère : l’ESAT de Lumbin et l’IME de Theys, avaient toutes et tous un point commun : ne jamais avoir sauté en parapente.
Une expérience d'une vie
C’est chose faite désormais grâce aux moniteurs de parapente de la FFVL qui ont permis à Younes, Cloé, Emmanuelle, Sandra, Stéphane, Yacine et leurs camarades de vol de vivre une expérience inoubliable (un rêve, pour certains) qu’ils pourront raconter à leurs proches pendant longtemps…
Et pourquoi pas retenter l’aventure une prochaine fois ?
Nous tenons encore une fois à remercier les entités ayant participé à la réalisation de ce beau projet :
- La Coupe Icare : qui nous offre depuis maintenant 4 éditions un créneau pour nos sportifs et sportives ;
- ENGIE, sous la houlette d’Anne Archambault ;
- La FFVL et plus particulièrement Stéphane et les moniteurs présents qui ont accompagné les initiés du début à la fin.
Un résumé vidéo de la journée ainsi que les vidéos des vols seront bientôt disponibles !
0 commentaire