Pour la première fois, le CDSA 38 organise un séjour développement de l’autonomie. Son but ? Permettre aux personnes moyennement autonome (1 accompagnante pour 2 sportifs) de découvrir le plaisir des séjours dans un cadre calme et serein, selon les besoins de chacun.
Lundi 19 Août
Après un trajet dans le calme, nous avons eu une arrivée sur place mouvementée.
Chacun a pris ses quartiers dans sa chambre.
L’après-midi a été calme, chacun des jeunes a eu le temps de s’imprégner des lieux. En attendant notre dernière encadrante, nous avons fait quelques temps libres dans les chambres, jeux de ballon pour une partie du groupe, et découverte du gîte !
Mardi 20 Août
À la vue des besoins d’adaptation aux nouveaux locaux/ nouveaux visages/ nouvelles éducatrices, nous avons passé la matinée au sein du gîte. Chacun des sportifs a pu s’essayer aux jeux de ballons (nous avons de sacrés footballeurs !), activités créatives, bains de soleil en terrasse !
Cet après-midi, après un bon temps calme, quatre jeunes ont pu profiter d’une partie de bowling dans un bowling de la ville voisine. Félicitations à Aymeric, Sylvain, Matthias et Célestin ! Le reste du groupe est resté tranquillement au gîte, afin de se reposer et d’être prêt pour la suite de la semaine !
Ce soir, nous avons tous pu profiter d’une petite soirée anniversaire : celui de Thaïs ! (le gâteau au chocolat a bien plu 🙂 )
Mercredi 21 Août
Ce matin nous avons effectué une superbe sortie au lac du Mont Cenis, sous le vent mais aussi et surtout sous le soleil ! Les sportifs ont profité de ce moment au grand air, de ce superbe paysage et d’une petite marche sur le barrage.
Nous avons profité de cet après-midi pour aller visiter le village de Val Cenis (Lanslebourg), flâner dans les boutiques et trouver de beaux souvenirs à rapporter (le beaufort est vraiment excellent pour les papilles !). Nous avons également bu un verre dans un café du village, avant de rentrer au gîte afin de passer une soirée au calme.
Jeudi 22 Août
Très belle journée pour notre bande de sportifs curieux de découvrir les environs !
Ce matin nos sportifs sont allés randonner autour de la cascade Saint-Benoît, une immense cascade qui nous aura arrosé, rafraîchi mais impressionné de par sa hauteur. Nous avons pu en faire le tour, faire quelques jolis photos avant de nous diriger vers le fort Victor Emmanuel, un fort très connu par ici. Nous en avons fait le tour, cela nous a permis d’admirer la vue sur la vallée à de multiples reprises.
Cet après-midi, quelques sportifs sont allés se rafraîchir à la piscine de Val Cenis. Ce fut une très belle réussite pour Sylvain, Aymeric et Andréas. Ils ont pu profiter du toboggan, jacuzzi, des lignes d’eau afin de faire quelques longueurs.
Les sportifs restés au gite ont profité de la braderie du village, d’une petite glace au café, et des locaux que nous avions exclusivement pour notre groupe !
Après cette belle dernière journée nous nous sommes couchés plus tard que d’habitude, bien fatigués mais satisfaits de notre belle journée.
0 commentaire